Sélectionner une page

Attachez votre fichier ici.
N’oubliez pas d’indiquer le nom de la région dans votre message, et/ou le caractère, l’émotion, etc. que vous souhaitez évoquer

Concours photos Voyages en nouvelles

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Recevez le N°1 chez vous,
ou en version pdf par mail.
Nouvelles Magazine sur les réseaux sociaux :

 

CONCOURS DE PHOTOS – A lire pour participer. Pour les écrivains, c’est ici !
A votre disposition, sur 3 onglets :
– la présentation du concours des « Nouvelles en voyage, voyage en nouvelles » N°1, par l’écrivain Didier Amouroux
– le règlement général de nos concours photo
– la possibilité de susciter l’écriture d’autres récits d’écrivains pour des lieux que vous photographiez.

Si vous souhaitez vous inspirer des textes et des personnages de Didier Amouroux, dans la région de vos photos : ses textes déjà écrits sont ici

Concours de photos « Nouvelles en voyage, voyage en nouvelles » – Présentation

 

Ce 1er concours original de Nouvelles Magazine et les Editions du Désir, réservé aux photographes amateurs, nous fait voyager avec les personnages de l’écrivain Didier Amouroux dans une dizaine de villes de France :

BORDEAUX
TOULOUSE
PERPIGNAN
PAYS BASQUE
MONTPELLIER
MARSEILLE
NICE
LYON
LILLE
STRASBOURG

Au bord de l’eau, à Bord’eaux, dans Toulouse la rose, Perpignan, au centre du monde,  au Pays Basque blanc, rouge et vert, à Montpellier, l’écusson, et bientôt, à Marseille, Nice, Lyon, Lille, Strasbourg.

Si l’histoire correspondant à l’une de ces villes est déjà écrite, nous vous l’enverrons.
Il ne s’agit pas de l’illustrer, mais de s’en imprégner et de livrer un regard original, de suggérer une atmosphère, une émotion à partir de ce lieu, des situations, des personnages…
La photographie doit être libre de droits et ne doit pas avoir été publiée auparavant.

Toutefois, vous pouvez aussi nous envoyer des photos d’autres lieux : d’autres écrivains de Nouvelles Magazine pourront aller là où vous les emmenez en image. Votre photo, avec explication du lieu, sera publiée sur le site, en espérant qu’elle servira pour un prochain concours « Nouvelles en voyage, voyage en nouvelles ». VOIR l’onglet « Proposez d’autres lieux »

Les gagnants, pour chaque ville, seront présentés et publiés dans le recueil, qui sera réalisé, bien sûr, en couleur, et en format A4, comme numéro spécial de Nouvelles Magazine. Le magazine sera particulièrement valorisé dans les villes concernées. Rappelons qu’il est d’une grande qualité de présentation, de papier, de contenu…
Les Editions du Désir envisageront ensuite une publication sous forme de livre (voir le règlement)

Le jury se réserve le droit de ne pas publier lorsque la qualité technique ou artistique de la photographie ne leur convient pas. Les photographes autorisent le magazine et les Editions du Désir à exploiter leur oeuvre pour faire connaître l’ensemble de l’ouvrage, sur tous supports. Mais les photographes restent libres d’utiliser leur oeuvre par ailleurs.

Format : libre, mais adapté à une page ou une demi-page A4.

Concours de photos liées aux nouvelles publiées par Nouvelles Magazine – Éditions du Désir

Règlement général applicable à tous les concours

Le premier concours, expliqué dans l’onglet « présentation » se déroule jusqu’au 15 Mai 2015 et ses résultats seront connus le 3o Mai.

La participation au concours est gratuite. Elle est réservée aux photographes amateurs, et majeurs.

Les candidats seront avertis que leurs photographies (maximum 5) sont ou non retenues. Elles doivent avoir un titre permettant de les différencier.

Leur réalisation peut être utilisée par eux dans d’autres circonstances, publications, expositions… du moment que la publication dans Nouvelles Magazine – Les Editions du Désir est mentionnée et que cela ne leur nuit pas.
Il ne s’agit pas d’illustrations des textes littéraires, mais d’œuvres authentiques ayant leur propre inspiration et logique.

Un jury indépendant choisit les œuvres avec l’éditeur. Il est composé du jury littéraire et assisté de membres de clubs de photos.

La participation au concours vaut autorisation tacite de publication dans le magazine, dans des livres et recueils de nouvelles, sur le site des Éditions du Désir et de Nouvelles Magazine, et sur tous les supports destinés au prolongement des récits sur d’autres médias, ou à la promotion du concours et des publications. Avant publication dans un livre, la négociation de droits d’auteurs devra être envisagée, ainsi que l’exclusivité de son utilisation. Cela ne s’applique pas à la publication dans le magazine.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours si les photographies parvenues ne leurs semblent pas de qualité suffisante ou opportunes par rapport au sujet traité.

Le concours est ouvert à toute personne majeure, pratiquant la photographie en amateur.

La ou les photos proposées ne doivent jamais avoir été ni éditées ni primées. Le candidat garantit l’originalité de l’œuvre qu’il présente. Si le plagiat ou la contrefaçon peuvent lui être reprochés il en supporterait seul toutes les conséquences.
Chaque candidat peut présenter au maximum 5 photos.

Les montages et adaptations sont permis si l’ensemble de l’oeuvre est réalisée à partir des seuls travaux du photographe.

Règles d’envoi 

Chaque exemplaire doit être envoyé en ligne grâce au formulaire ci-contre.

En cas de litige concernant le droit de l’auteur à disposer de son œuvre, l’auteur prendrait l’entière responsabilité des conséquences entraînées tant financières que judiciaires.

Le jury et l’éditeur sont entièrement libres de leurs appréciations et du choix des œuvres publiées. La décision du jury est souveraine et sans appel.

Prix

Les photographes retenus seront publiés dans un numéro spécial de Nouvelles Magazine consacré au thème pour lequel le concours a été ouvert. Ils seront aussi présentés dans le magazine.

Ils pourront être aussi publiés dans les recueils présentés sous forme de livres en plus petit format, aux Editions du Désir, et des droits d’auteur seront alors négociés.
Ce type de publication n’interviendra que de manière hypothétique, et après publication dans le magazine.

Le 1er de ces concours est consacré à un recueil de nouvelles présenté ci-contre, écrit par Didier Amouroux, dans le cadre des « Nouvelles en voyage, voyages en nouvelles » décrit ci-contre.
Dans ce cadre, d’autres auteurs se feront connaître et d’autres publications seront décidées. Les photographes peuvent proposer des lieux nouveaux, qui seront proposés aux auteurs de nouvelles.

L’édition du recueil par les Editions du Désir et Nouvelles Magazine

L’éditeur pourra demander des adaptations et des commentaires avant publication.
Les auteurs non publiés conservent tous leurs droits et l’éditeur ne peut pas exploiter leur oeuvre, sauf à conclure un contrat d’édition par ailleurs.

Les photographes édités autorisent la citation de leur nom, la publication de leur photo personnelle (visage), et toutes actions de promotion du magazine ou du livre.
Le fait d’envoyer sa ou ses œuvres, et les indications d’identité, implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions de l’éditeur.

Le jury se réserve le droit de ne pas retenir de gagnant si la qualité n’est pas jugée suffisante.

Vous ne photographiez pas dans l’une des villes que visitent les héros de Didier Amouroux ?
Vous photographiez des pays au bout du monde ?

Vous pouvez participer : vos photos (maximum 5) pourront inspirer un ou plusieurs de nos auteurs de nouvelles et récits !

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus