Sélectionner une page

Le recueil de nouvelles en livre… ou en e-book

Danny Mienski

 

Bonjour, lecteur ! Je m’appelle Danny Mienski, mais appelez-moi Danny. Je suis un jeune écrivain de 38 ans. Le jour où j’ai constaté que je gagnais un an chaque année et que je me rapprochais chaque fois un peu plus de la mort, j’ai décidé d’ouvrir mon placard des rêves oubliés et de tous les libérer !

Ils se sont envolés par la fenêtre, je n’ai réussi à n’en rattraper qu’un. Mon rêve avait l’apparence d’une feuille blanche sur laquelle était écrit un mot à la main, avec un stylo bleu et de jolis déliés :

« Ecrire ».

Oui, mais écrire quoi ? Le concours organisé par les éditions du Désir tombait à point nommé : le thème de la mort, le cimetière des célébrités, l’occasion d’être publié et de laisser une trace dans l’Histoire, tout ça quoi…

Pour ce concours, j’ai choisi mon sujet en me promenant sur le Père Lachaise Virtuel. L’une des tombes a attiré mon attention, je ne savais pas que cette célébrité était enterrée là. J’ai effectué quelques recherches et ce que j’ai découvert a enflammé mon imagination.

Je tairai son nom, je vous laisse le deviner au cours de la lecture…

Blog de Danny Mienski : http://danny-mienski.blogspot.fr/

 

La mort à bout de bras

 

Extrait

 

– Ils sont dans ce sac ?

– Tous.

– Combien sont-ils ?

– En comptant les morceaux ?

Théodore grimaça. Il n’avait pas compté les prendre tous en même temps. Quand il avait rencontré M. Coulier, le directeur de l’Hôtel-Dieu, au début du mois de mars, il avait d’abord pensé le voir se lever derrière son bureau, le traiter de dément, de sataniste, de nécrophile, et le menacer de le dénoncer à la police… Mais M. Coulier avait écouté sa requête sans s’offusquer. Il avait même posé quelques questions, avec le plus grand tact, sur la passion du jeune homme et le niveau de décomposition qu’il souhaitait.

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus