Sélectionner une page

Le recueil de nouvelles en livre… ou en e-book

 David Edmond Joseph

 

David Edmond Joseph est né à Vilnius, Lituanie, tel Romain Gary, il y a 54 ans.

Il a passé une partie de sa vie à Besançon,  tel Victor Hugo, avant d’embrasser une carrière militaire, tel le Général de Gaulle.

N’ayant, hélas, pas connu de guerre digne de ce nom – tout comme Giovanni Drogo- il a dû se résoudre jusqu’ici à rester invisible aux yeux de l’Histoire et de la Postérité malgré les présages évidents qui ont jalonné son existence.

Accablé et pétri de douleur, voire profondément meurtri du fait de cette profonde injustice, il prend, le 22 décembre 2013, la grave décision de se jeter corps et âme dans l’écriture en entamant la rédaction de ses mémoires.

Ce travail ne sera achevé que le 26 décembre de la même année et représente au total plus de vingt feuilles au format A4, interligne simple.

Ainsi rompu, à la force du clavier, aux techniques d’écriture, il se consacre à la création de nouvelles et voit dès 2014 plusieurs de ses textes récompensés par des prix et des publications. C’est le cas notamment de :

Tout a une fin, édité dans l’ouvrage « Pressions » par les éditions Jacques Flament

Tom A. Jameson, récompensé par le CROUS de Lille  du second prix régional de la nouvelle 2014

Discours (probablement apocryphes) des deux méthodes, le texte ici publié dans lequel il dépeint une bataille électorale féroce entre résidents aussi illustres que décédés du cimetière du Père Lachaise.

 

Discours (probablement apocryphes) des deux méthodes

Extrait

 

Ne gardons pas nos idées dans nos petits tiroirs corporatistes ou confessionnels. Je vous accueille dans ma commode. »

La foule réagit diversement à cette proposition. Les uns applaudissant voire acclamant, quelques-uns sifflant et huant. La masse constatant et jaugeant.

L’orateur, reprit, du haut du monument qui lui servait de tribune :…

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus