Sélectionner une page

Guy Vieilfault

Enseignant retraité. Officier des Palmes Académiques. Sociétaire de la Société des Poètes Français.Lauréat en nouvelles, entre autres, de l’Académie des Belles Lettres de Lyon (Eglantine d’or), de l’Académie des Belles Lettres d’Arras (Médaille d’or), prix J.Catta Académie des pays de Loire, second prix RTBF Namur (Nouvelles noires)…
En poésie, prix Marie Noël, prix de l’Année poétique (Genève),prix Maurice Rollinat, Prix Nidas, Prix Louis Amade, prix Laplace (Salon des Poètes de Lyon), prix M-J Hérédia (Société des Poètes Français), prix L. Bouilhet (Société des Ecrivains Normands), prix Fondation Naji Naamans’s (Liban),Prix Renée Vivien…

La dune

 

Extrait

Pas à pas, elle gravissait la dune, étreignant l’insolite moiteur contre sa poitrine.

Le soleil se levait sans doute, quelque part au-delà de la grande forêt où les pins rassemblaient leur solitude dans un commun frémissement. Une brume épaisse, caoutchouteuse presque, diluait la grève et l’océan dans une même incertitude. Seuls la guidaient le battement du ressac et l’inclinaison de la pente qui semblait ne devoir jamais se terminer. Le sable croulait sous ses pieds recherchant l’appui des touffes d’oyats pour assurer leur prise.

La chose entre ses bras émit un léger bruit dont elle ne sut déterminer s’il s’agissait d’un cri ou d’un gargouillis pathologique.

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus