Sélectionner une page

Le recueil de nouvelles en livre… ou en e-book

Jean-Marie Calvet

 

Major de Gendarmerie à la retraite, Jean-Marie Calvet, est connu dans sa région comme auteur de romans policiers régionaux. Correspondant sportif de la dépêche du Midi de l’Aude, cet ancien rugbyman a également écrit des livres de contes et légendes de sa région d’origine, (le Pays Catalan), ainsi qu’une bande dessinée humoristique sur les fameuses troisièmes mi-temps. Tendance touche-à-tout, il s’est également lancé dans l’écriture de nouvelles, un peu comme un défi, trouvant cette discipline plus difficile que la rédaction d’un roman. L’une d’entre elles à remporté le premier prix de la ville de Chalabre dans l’Aude en 2012. L’un de ses polars, « Lauragais morgues pleines » a été finaliste du prix de l’embouchure en 2013.

Bibliographie

Aux éditions « Les Presses Littéraires » à Saint-Estève, (66), collection « Crimes et châtiments » :

-Crimes en Lauragais (2010).

-Lauragais morgues pleines (2012).

-1, quai du Port (2014).

Même éditeur, collection « Terre de Légendes » :

-Les contes du Carcanet (2009).

-Les contes de la Marinade (2011).

Même éditeur, collection  « Incisives nouvelles » :

-On me l’a raconté sur le zinc lors d’une 3ème mi-temps, (2013).

A paraître cette année, toujours chez le même éditeur, un recueil de contes pour enfants « Les contes du Moulin du Cugarel ».

Le promeneur

 

Extrait

 

Victor prit place sur le gisant qui le représentait dans la position où il avait été trouvé juste après son assassinat, le 16 mars 1914. Félix Faure s’installa à ses côtés. Pierre Overney, le maoïste, vînt alors les rejoindre, «quelle extraordinaire lumière nous envoie la lune ce soir », affirma Pierre en arrivant. « Un peu blanchâtre à mon goût », répliqua le président, « mais néanmoins fort agréable, et surtout je trouve que notre Père Lachaise est magnifique grâce à cet éclairage naturel ». Frédéric se présenta à son tour et demanda s’il pouvait se joindre au groupe. « Vous êtes nouveau monsieur ? », interrogea Victor Noir.

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus