Sélectionner une page

Jonathan Bonnet

Je suis né le 17 décembre 1988, dans la Loire. Toutefois, j’ai grandi dans un petit village rural à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Étienne. Enfant : une feuille de papier et un crayon suffisaient à m’occuper pendant des heures. Et, très rapidement, c’est avec enthousiasme que je me lance sur le chemin de la vie, avec cette soif d’apprendre et surtout de comprendre le monde qui nous entoure. Passionné par le domaine scientifique, que j’étudierais jusqu’au niveau universitaire, je découvre progressivement qu’il y a bien davantage de plaisir à donner qu’à recevoir…
Ainsi, par un concours de circonstances, je m’aperçois que le monde littéraire, que j’avais négligé durant tant d’années, se trouve être tout aussi
intéressant que les mathématiques universitaires. Mes premiers écrits, relativement philosophiques et complexes, furent riches en réflexions personnelles, mais également assez sombres…
Je reviens désormais vers mes deux passions d’enfant : l’écriture et la magie !…
Après trois romans, je m’adonne à la nouvelle. De nombreux textes sont disponibles gratuitement sur le site Short Édition : http://shortedition.com/auteur/jonathan-bonnet.
Je possède également un site internet : http://jonathanbonnet.fr ainsi qu’une page Facebook : http://www.facebook.com/jonathanbonnet.auteur.

Personnages présents dans ma nouvelle « Et Après ? » : Joseph Fourier, Jean-François Champollion et Victor Cousin.

Et après ?

Extrait

Qu’il s’agisse d’une simple étincelle qui illuminera le restant de votre vie ou d’un éclair triomphal qui fera de vous une de ces pépites humaines inoubliables ; il existe parfois des impressions prémonitoires, des sentiments semi-étranges, des sensations presque surréelles qui viendront bouleverser le restant de votre vie. Cependant, pourquoi vous et pas un autre ? Pourquoi à cet instant précis ? Et si quelqu’un vous avez secrètement aidé…

Quelque part, dans un lieu où l’infini paraîtrait presque petit…

—   Joseph ?

Personne ne répond.

—   Eh ! Joseph ? Tu dors ?

—   Voyons, Jean-François ! Tu as oublié où nous sommes…

—   Ah, oui ! C’est vrai ! annonce-t-il en esquissant un sourire.

—   Bon, que veux-tu ?

—   Joseph, tu as entendu ce que les climatologues annoncent outre-bas ?

—   Bien sûr que oui, je prête une oreille attentive à ce qui se passe outre-bas et, pour être franc avec toi, je suis fort inquiet !

—   Pourquoi donc ?

—   Pour tous ces vivants ! Ils minimisent les conséquences néfastes de leurs actes…

—   Et dire qu’à l’époque tu as été extrêmement contesté sur ce qu’ils appellent aujourd’hui l’effet de serre.

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus