Sélectionner une page

Jean-François Foll

Exercices de style

Téléchargez Nouvelles Magazine pour avoir le texte complet

Paraphilie sépulcrale : Il pleut fort. Elle est en retard pour avoir eu beaucoup de mal à garer sa voiture. Comme toujours elle est très élégante. Elle tient un énorme bouquet. Le bruit de ses chaussures à talons sur les pavés des allées du cimetière éveille une kyrielle d’émotions étranges. Que de fétichistes du pied dans ce cimetière ! Et moi, je suis seul,  bien obligé de l’attendre ; pour bien des raisons je me sens au fond du trou… Elle se penche, j’ai beau parler, crier, vociférer elle ne m’entend pas ; alors je me suis résolu à écrire un texte dont elle est l’héroïne. Mais en a-t-elle parlé récemment à l’éditeur ? Ça fait longtemps qu’il n’a pas donné de nouvelles…

 

Prendre des couleurs : Il fait gris. Ce fut une galère pour ranger sa magnifique Clio jaune. Elle a cueilli dans son jardin un camaïeu de roses rouges et pourpres mettant en valeur ses yeux vairons et son seyant tailleur fuchsia ; elle a toujours eu la main verte. Ses mocassins fauves battent le pavé à la brunante, émoustillant au passage quelques oisifs blancs-becs, rouges d’excitation. Moi, je ne suis pas un bleu ; j’ai bien vu leur manège. Je ris jaune et j’ai des bleus à l’âme… Elle a beau caresser mon rutilant marbre bleu turquin, je lui en balance des vertes et des pas mûres. Depuis peu je couche noir sur blanc mon spleen dans une nouvelle pas très fleur bleue, plutôt roman noir. Son récent forfait Orange devrait lui permettre d’obtenir le feu vert de l’éditeur

.

Boîte à lettres : Que d’O ! Il y a de l’orage dans l’R, on est AC loin du temps DT. Une 2CV eut été plus facile à stationner que cette grosse BMW  GTI! Son tailleur BCBG est très court, C talons hauts pilonnent le sol en cadence, D hurluberlus, D plus UP aux plus KP en sont tout NRV.Ci2 ! L a OT son chapeau pour se BC et poser C fleurs. L n’est pas venue I.R : balade au BHV puis à la tour FL. G.U la N. Je l’ai A.I mais je l’M quand même d’un amour XXL, c’est pour moi bien plus qu’une histoire de Q. Plus AG qu’elle (et DCD !) G un regain d’NRJ dès qu’LLA. G une ID. Tout ce VQ, GD6D de le narrer dans une nouvelle. Elle est très OQP, MM que je dois OC le ton pour qu’L appelle ou qu’L fasse un SMS à l’éditeur, rien de plus facile avec le nouveau forfait SFR 4G qu’L AHT.

 

Oublié de relire ? : Il pleuvai for. Si elle aurait su, elle aurait pas venue. Pane de voiture et donc métro ! Journée de m… Elle est venu avec un bouquet garni (pas d’échalottes ni d’autres épisses mais bien des fleurs). En harpentant  les allées du père Lachaise, elle se rang conte que plusieurs satires matent, via son gin délavé, une partie bien précise de son nanatomie… Entrenous le cou rang passe mal, on sentant mal. Quant elle est la, j’ai bot parlé for, elle mentant pas. Il faut que je me résoude à lui écrire de mes nouvelles, mais je crin un peut car je suis pas lerche for en ortograffe.                     Elle voeu en envoiller une à Lady Teur (ici personne laconnait cette dame !?) mais je crois que c’est-c’qui faut qu’elle fait, et dabord la peler avec son nouveau forfet Frit Mobil.

 

Merci Georges(1), Jacques(2) Léo(3) : il pleut(2) et il peut pleuvoir(2) l’été s’en fout(3),

 

Téléchargez Nouvelles Magazine pour avoir le texte complet

 

 

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus