Sélectionner une page

Ingénieur, Michel MARUENDA a fait carrière dans des grands groupes des secteurs de l’énergie et de l’environnement, sur la France et à l’international.

Depuis 2009, il accompagne des cadres dirigeants pour les aider à booster leur motivation et leur performance dans des environnements professionnels en profonde mutation.

Parallèlement, il réalise des travaux d’écriture nourris par son observation du monde qui l’entoure.

Michel Maruenda

Mes amours mortes

Téléchargez Nouvelles Magazine pour avoir le texte complet

J’ai un âge dit canonique, et pourtant, cela fait des lustres que je ne suis plus canon. Au fil des ans, je suis devenue transparente aux yeux de ces jeunes hommes que je croise sur les boulevards de Paris et qui me regardent sans me voir.

Quand je pense que, lorsqu’ils me rencontraient, leurs grand-pères, à leur âge, bavaient sur mes rondeurs, et sentaient leur palpitant s’emballer ! Depuis, mes attraits se sont noyés dans les eaux de la Seine et je ne suis plus qu’une vieille pomme fripée.

Alors, chaque vendredi, après ma sieste, je me rends au cimetière pour retrouver mes vieux amants. Ce rendez-vous hebdomadaire, c’est mon cinq à sept à moi, mon rancard amoureux avec les restes de mes chevaliers servants et de mes souvenirs. C’est ma vie intime de petite vieille, et c’est mon secret. Personne ne sait, pas même mes petits-enfants. Ils ne comprendraient pas. Ils se moqueraient. Peut-être-même, certains voudraient me faire interner. « Pour mon bien » qu’ils diraient.

Téléchargez Nouvelles Magazine pour avoir le texte complet

 

 

 

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus