Sélectionner une page

Le recueil de nouvelles en livre… ou en e-book

Soirée entre défunts

 

Extrait

 

Le soleil disparaît derrière les toits de Paris. Le bleu du ciel s’assombrit, se teintant d’un noir que de premières étoiles éclairent faiblement.

Je me décide à sortir de ma sépulture, regrettant encore une fois qu’il n’y ait pas de miroir en ce lieu afin de vérifier ma mise.

Je secoue la tête sentant les ondulations brunes de ma chevelure encadrer mon visage.

J’espère avoir réussi ma coiffure d’un genre « décoiffé naturel ».

Ce soir nous fêtons l’arrivée d’un nouvel hôte…un chanteur.

Son nom m’est inconnu…Alain Bashung.

Ode Colin

 

1981 : ma naissance ! Ma vie sera dédiée aux livres mais pour le moment, je ne me consacre qu’aux

biberons !

 

1988 : inondation de Nîmes : j’invente toute une histoire à la maitresse en lui racontant que j’ai vu la méchante sorcière de l’Ouest emporter des maisons dans un ouragan (ma mère venait de m’offrir la vidéo du magicien d’Oz avec Judy Garland).

 

1989 : 1ère participation à un concours, inventer une histoire à partir d’images d’enfants en Afrique ; je ne gagne pas mais ça me confirme mon envie d’écrire toute ma vie. ( à l’époque je n’imaginais pas la vie au-delà de 10 ans, qui me paraissait un âge très adulte).

 

1994 à 1998 : Les années collège (aucun lien avec la série du même nom) : je continue d’écrire des nouvelles en suivant les cours. Je publie un poème sur Edgar Allan Poe dans un recueil, suite à un concours. Je fais lire mes textes à mes professeurs qui m’encouragent. Je m’abreuve de Stephen King et Henri Troyat tout en lisant Jane Austen.

 

1998 à 2004 : Les années lycée : J’écris toujours mais me consacre au bac que je réussis avec mention grâce à mes notes de français (17 à l’oral et 18 à l’écrit) je peux dire merci à Camus et son livre ˝l’étranger˝ !

 

2004 à 2013 : J’écris, fais quelques critiques de livres pour le site internet ˝les Agents littéraires˝ sans oublier mes blogs (http://lespagesdeode.cowblog.fr) ; je participe également à des concours d’écriture ; je me lance dans la vie active…je suis secrétaire.

 

2014 :            En pleine écriture d’un conte pour enfant…je continue toujours les concours d’écriture (dont celui me permettant d’être publié dans un recueil pour les Editions du Désir).

 

Bibliographie

 

Auteur : Barbot Philippe, Titre de l’ouvrage : BASHUNG

Éditeur : J’ai lu, Collection : Librio musique, 87 pages

Auteur : Oscar Wilde, Titre de l’ouvrage : Le fantôme de Canterville et autres contes

Éditeur : Hachette Jeunesse, Collection : Le Livre de Poche Jeunesse, 157 pages

Auteur : Oscar Wilde, Titre de l’ouvrage : Le portrait de Dorian Gray

Éditeur : Editions Flammarion, Collection : GF, 320 pages

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus