Sélectionner une page

Le recueil de nouvelles en livre… ou en e-book

Rose-Marie Roque

 

Le concours de nouvelles du Père Lachaise m’a inspiré deux nouvelles. Les éditions du Désir les a sélectionnées pour sont recueil. Vous aimerez lire ces nouvelles. J’ai également hâte de découvrir celles des autres auteurs.

Je suis heureuse de vous présenter mon personnage d’Allan Kardec, pour la première nouvelle : « Une pensée positive ». Pour la deuxième, Honoré de Balzac et Oscar Wilde se chamaillent au sujet de » Peau de Chagrin et Dorian Gray ».

La pensée positive

 

Extrait

 

Que puis-je faire pour vous que vous ne puissiez faire vous-même ? Fermez vos yeux et accueillez-moi dans votre cœur. Sentez le battre, voyez la lumière qui l’envahit. Je ne suis plus. Mon corps et mon cœur sont devenus poussière depuis longtemps. Qui suis-je aujourd’hui ? Un peu de chacun de vous qui pensez à moi ? Oui, là, je suis là. Je suis un tout petit peu de moi en vous et je vais grandir si vous me touchez.

 

Autrefois les anciens embaumaient les cœurs et les séparaient des corps pour qu’on puisse vénérer un être unique en deux lieux…

Peau de Chagrin et Dorian Gray

 

 

Extrait

« – Salut Oscar ! tu as été gonflé de me piquer ma peau de chagrin pour y encrer ton Dorian Gray ! Reproche Balzac à Oscar Wilde au détour d’une soirée au Père La Chaise.

-Je t’assure qu’il n’en n’est rien ! Tu sais, comme moi que la richesse est suggestive. On la recherche, on se décarcasse pour l’avoir mais ce n’est pas elle qui nous appartient. C’est nous qui sommes à sa merci… On a juste eu l’idée d’écrire sur le même sujet.

 

 

 

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus