Sélectionner une page

Xavier BERAUD

 

Xavier Béraud est un musicien, chef de chœur né en 1976 à Lyon. Il commence un cursus en histoire de l’art avant d’entrer au conservatoire pour étudier le chant lyrique. En 2000, il emménage à Paris où il continuera sa formation à l’académie du gospel et dans une école de Jazz. Passionné par l’écriture, il participe depuis deux ans à l’atelier « Mot à Mot » animé par la romancière Joëlle Guillais.  Cette expérience lui permet de polir son univers littéraire qui folâtre, entre autres, avec l’humour et le burlesque. Il travaille aujourd’hui sur l’écriture de plusieurs recueils de nouvelles dont un projet de chroniques autour des rois de France.

 

 

A CORPS PERDU !

 

Extrait

 

Ah, quelle histoire, se dit Éliette. Jamais elle n’aurait pensé devoir un jour en passer par là. Alors elle s’assoit et sourit naïvement. Malgré son physique de petite fille modèle, ou de vieille fille en devenir, des idées lubriques l’assaillent. Il est pas mal du tout celui-là. Carrément sexy, même ! Elle se ressaisit. Ses yeux pourraient la trahir.

— Eh bien, je vous écoute, commence l’homme qui lui fait face.

— Comment, nous allons faire ça ici ? interroge Éliette hébétée. Je croyais qu’on faisait ce genre de choses sans se voir. Vous savez… dans les petites cahutes en bois que l’on voit toujours dans les films.

© Nouvelles Magazine
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus